NOTRE LIGNE ÉDITORIALE
Diversité, inclusivité et happy end, voilà les trois - quatre - mots qui définissent notre ligne éditoriale.
Qu’il soit court ou long, en one shot ou en trilogie, tant qu’il s’agit de FICTION pour adulte (ce qui veut dire que le Young Adult n'est pas accepté), ce sera avec grand bonheur qu’on te lira. Cela dit, nous publions que ces trois genres : romance, SFFF (science-fiction, fantasy et fantastique), thriller/polar.
Nous acceptons les romances en tous genres - fantasy, érotiques, homosexuelles, etc. Qu’elle soit douce ou spicy*… avec un personnage principal timide ou badass, tant que tu respectes les codes du genre, tente ta chance !
*attention : nous acceptons les livres avec des scènes érotiques, mais nous refusons les romans pornographiques.
**n'oublie pas que le consentement, c'est hot et sexy!
Avant les étiquettes de genre, on cherche avant tout des romans qui puissent non seulement nous transporter, mais qui véhiculent nos valeurs. Passion, diversité, inclusivité, positivité. On ajoutera aussi qu’on veut des romans qui finissent bien ! Nos cœurs veulent, après des torrents de larmes, sourire de bonheur et de soulagement.
ON NE PUBLIE PAS
Les Éditions Laska mettent un point d’honneur à ne pas publier les romans suivants :
1. Les romans qui font l’apologie de :
→ l’homophobie, transphobie, etc.
→ le racisme, sexisme…
→ les discours haineux envers les politiques, religions, etc.
→ la pédophilie, l’inceste, le viol, etc.
2. Bref, de tous sujets controversés et malveillants qui pourraient heurter des individus.
Si ton roman contient des sujets du genre pour le développement de l’intrigue, merci de nous en informer. Et dans quel cas, s’il traite maladroitement ou vaguement de ces sujets, ou qu’aucune de nos éditrices ne se sent à l’aise de les aborder, ce sera un refus catégorique.
DARK ROMANCE : Pour le moment, nous n’avons publié aucun roman du genre. Cependant, nous en avons déjà reçu et nous sommes ouvertes à toutes soumissions. Étant un genre controversé, avant de nous envoyer, merci de nous informer des sujets abordés, car ce ne sont pas toutes nos éditrices qui sont à l’aise de lire sur les mêmes sujets. Durant notre lecture, nous évaluerons s’il répond à nos valeurs et si les sujets abordés sont bien traités.